ampoule culot e14

Les ampoules nouvelle génération, LED E14.

 

Bien plus que des ampoules ordinaires, les lampes à diodes électroluminescentes E14 sont de véritables ampoules écologiques et respectueuses de l’environnement. Car ces ampoules n’émettent pas UV, n’émettent pas non plus de champ électromagnétique et ne contiennent pas de mercure. Les LED E14 à culot ont plusieurs atouts, lesquels sont décoratifs (pour embellir les sales), pour l'éclairage des pièces sur un angle complet de 360°, et elles permettent d'économiser près de 90% en consommation d’énergie, par rapport à une ampoule classique.

De multiples types de LED E14

Il existe plusieurs sortes d’ampoules LED culot E14. On peut citer à cet effet : les ampoules LED E14 SMD qui sont les plus utilisées(leur particularité se trouve dans la largeur de l’angle de luminosité) ; les ampoules LED flammes E14 pour le lustrage des objets dans le domaine de la décoration, les High Power qui procure un éclairage particulièrement puissant ; les traditionnelles qui ne chauffent pas …
De Thomas Edison à Nick Holonyak Jr premier inventeur des diodes électroluminescentes qui furent d'abord utilisées pour réaliser des voyants lumineux, en raison de leur tension d'alimentation adaptée à l'électronique et de leur longue durée de vie (témoin de veille ou de fonctionnement d'appareils électriques,panneau de signalisation etc).Par la suite, aux avancées technologiques et à l’augmentation des puissances, elles sont devenues couramment utilisées pour l'éclairage.
Définitivement, les ampoules LED E14 n’ont qu’un seul inconvénient significatif qui est le prix d'acquisition (deux fois plus élevé que celui d'une ampoule ordinaire). Mais il va s’en dire que la protection de notre environnement a toujours générée des coûts supplémentaires. Mais qui sont estompés rapidement sur l'économie réalisée d'un point de vue électrique.