spasfon

Le spasfon se présente sous deux formes : en comprimés enrobés ou en lyoc. Ce médicament est utilisé dans le traitement des manifestations spasmodiques en gynécologie. Il est très souvent utilisé par les femmes pour soulager les douleurs utérines. Il est également indiqué dans le traitement symptomatique des douleurs digestives. Il est recommandé de prendre deux comprimés en une seule prise si les spasmes sont virulents et persistants. Il est important d'espacer chaque prise du médicament de deux heures au moins.

Comprimés spasfon, les particularités

Ce médicament est indiqué dans le traitement de la douleur symptomatique des voies utérines, digestives, ou urinaires. Si vous ressentez des contractions intenses lors de vos règles, le médicament saura apaiser votre douleur. Il permet de soulager les manifestations spasmodiques également liées à la digestion. En cas de colique le spasfon pourra être préconisé. De la même façon, la prise du comprimé peut aussi s'avérer efficace contre les troubles provoqués par les coliques néphrétiques en agissant directement sur les voies urinaires.

Pas de contre-indication en cas de grossesse ou d’allaitement

Pendant la grossesse, de nombreuses femmes souffrent de douleurs des voies utérines et urinaires provoquées par les tiraillements ligamentaires ou les contractions. Le traitement pourra vous être indiqué sans contre-indication. En effet, il ne constitue aucun danger pour le fœtus ou pour la mère. Après l'accouchement, l'utérus continue à se contracter et les douleurs persistent. Les mères qui allaitent peuvent aussi se soulager en utilisant ce médicament qui ne laissera pas non plus la moindre trace dans le lait maternel. Ce comprimé permet donc de soulager efficacement vos désagréments sans présenter de danger pour vous ou votre enfant. Toutefois si les douleurs persistent il est primordial de contacter votre médecin.