bijoux ethniques

Depuis toujours,les femmes se parent de bijoux. Pour différentes raisons, le désir de plaire, la possibilité d'égayer des tenues,le plaisir de porter des objets de valeur ou la volonté d'asseoir sa position au sein d'une communauté. On constate cela dans le monde entier et même dans les ethnies les plus lointaines où les bijoux ethniques sont très travaillés.

Qu’est-ce qu’un bijou ethnique ?

Parler de bijoux ethniques nous transporte immédiatement vers les Berbères, les Touaregs, les peuplades africaines et orientales. Les bijoux sont très souvent en argent et très finement ciselés. Selon le rang et la richesse de la personne,des pierres semi-précieuses, des bois exotiques seront ajoutés à la création. Très souvent les bagues touaregs ou marocaines arborent des signes ancestraux.

Laoula, créatrice de bijoux ethniques à Toulouse

En région Midi-Pyrénées et précisément à Toulouse,il existe une bijouterie spécialisée dans les bijoux ethniques. La bijouterie Laoula propose des bijoux uniques, en édition limitée. Cette créatrice est une artiste reconnue. Parures africaines,bijoux berbères et marocains, Laoula travaille ses œuvres dans un esprit très XXIème siècle. Les lignes sont épurées, les matières sont naturelles rehaussées de jaspe, onyx, hématite, agate et corail. Toutes les pièces sont créées manuellement, ce qui est le propre de ces bijoux. Vous pouvez aussi vous procurer les créations de Laoula sur sa boutique de bijoux en ligne.

Comment porter les bijoux à caractère ethniques ?

Un petit top en soie et un pendentif en ébène, la classique petite robe noire et une parure faite de corail; allier les tissus nobles au design très épuré des créations de cette artiste toulousaine, c'est l'assurance de se sentir belle. Comment ne pas se sentir reine du désert ou princesse des mille et une nuits lorsque l'on porte un bijou ethnique ? Il faut aussi souligner l'importance de la lithothérapieet l'effet que procure la proximité des pierres semi-précieuses sur le corps et l’esprit. Il s’agit d’une science que les peuplades anciennes ont toujours mise en pratique.

Portez des bijoux ethniques, quelle belle façon de voyager !