Studio de jardin en bois

Vous habitez Bordeaux, l’un de vos parents devient âgé et vous ne souhaitez pas qu’il aille en maison de retraite mais vous ne disposez pas de suffisamment d’espace afin de l’accueillir chez vous. Installer un studio de jardin en bois est la solution idéale. En effet, ce type d’extension est facile à monter et ne nécessite pas un investissement important. De plus, chacun pourra ainsi conserver son intimité.

Le studio de jardin ou l'art d'améliorer les conditions de vie de votre proche

Au cours des dernières années votre parent a perdu en autonomie, il se sent isolé et a ainsi besoin d'une aide extérieure. L'idée de faire construire un studio de jardin en bois est la solution idéale pour accueillir un parent âgé. Le coût de sa construction sera évidemment moins élevé que d'agrandir la maison au vu de sa petite superficie et des travaux qui ne seront pas à réaliser comme l'aménagement de combles ou bien des cloisons à abattre qui ont un certain prix. Ce mini appartement est accessible financièrement mais est également facile à monter puisque des modèles en kits personnalisables sont proposés sur le marché.

Une extension économique de votre maison

Bien évidemment, ce studio de jardin peut servir de chambre d'ami, accueillir un invité ou bien servir de salle de jeux pour les enfants. De plus, si la superficie de votre studio de jardin en bois est égale ou inférieure à 20 m², vous ne serez pas dans l'obligation de déposer une demande de permis de construire. Ce concept permet d'obtenir une annexe pour votre domicile sans dépenser une fortune. Agréable, fonctionnel, facile à monter et à aménager, un studio de jardin en bois offre la possibilité d'offrir une indépendance et une intimité à votre parent âgé tout en étant proche de lui.